Comment organiser une fête d’anniversaire ou autre à thème trucs

Première grande fête du genre que j’organisait. J’ai choisit de louer une salle et de tout faire moi même (déco, repas, animation). C’est une fête prévue pour 35 personnes, avec un buffet froid.A cet article suivra un deuxième article avec s de la fête que j’ai organisé et bilan (quantité nourriture , boissons, choses à éviter ou au contraire à faire !) . Mais également quelques articles pour vous donner les recettes ,les explications pour réaliser certaines décorations / animations .Premier conseil , avant tout chose, prévoir un délai de préparation (qui vous permettra d’étaler les frais, de faire plus de préparation « maison », de profiter de promotions ou de soldes pour vos achats, le but n’étant pas non plus de se ruiner.).Déterminez 3 mois à l’avance le thème de la fête .Si c’est une fête à la maison avec 10 à 15 invités, c’est largement suffisant.Par contre si la fête doit se faire à l’extérieur dans une salle avec une air max enfant trentaine d’invités (ou plus) il vous faudra penser à réserver la salle au moins 6 mois (voire 1 an). Les salles municipales (les moins chères ) étant très demandées ! Vous pouvez en trouver à partir de 100 euros la journée mais cela peut grimper beaucoup plus haut surtout si vous devez prendre une salle privée (750 euros la soirée, et encore ,je vous parle des tarifs en province !)Vous choisirez bien sûr le thème en fonction de l’évènement (anniversaire, mariage, bridal shower, baby shower) et aussi de la personne à fêter.Pour un jeune enfant souvent vous pourrez choisir son héros de dessin animé préféré ou bien encore un motif de sa chambre , ou même le design de ses faire part de naissance (pour les 1 an en particulier), un petit animal, les cerfs volant, .Pour un ado, se sera plutôt un chanteur,une série télé, voir l’organisation d’une « boum », la musique, le cinéma.Pour un adulte cela peut être en fonction d’une activité sportive ,d’un métier,la musique,le cinéma, d’une passion.Dans tous les cas et même si vous ne choisissez pas un des thèmes cités ci dessus, il vous faudra choisir un code couleur. 3 à 4 couleurs maximum pour une décoration assortie et harmonieuse . Cette couleur se retrouvera sur la table à dessert, les pâtisseries, les décorations,les cartons d’invitation, la piata, etc.Si vous n’avez pas trop d’idées sur l’assemblage des couleurs, je vous conseille de vous rendre dans un magasin spécialisé pour les fêtes, vous y verrez des exemples de tables et toute une palette de couleurs qui vous aideront sûrement beaucoup.Une fois le thème et les couleurs choisis, je vous conseille d’imaginer la table que vous souhaitez dresser, ainsi qu’une trame de la déco, cela vous permettra d’établir une première liste d’objets à rechercher.Dans cette même optique, je vous conseille de faire régulièrement les solderies, les magasins de « bazar » et si nous sommes en période de soldes d’écumer tous les magasins où vous êtes susceptibles de trouver du matériel de déco, vaisselle jetable, jolis papiers, guirlandes, ballons,etc. Tout ça dans le but de réduire la facture au maximum sans renoncer à faire une jolie fête. Car même en préparant tout soi même, la facture peut vite grimper ! De faire, à moindre frais, une fête qui ne fera pas « cheap » pour autant.En procédant ainsi, j’ai pu me procurer toute la déco de table et la vaisselle jetable pour moins de 40 euros pour 30 personnes ( comprenant nappes, chemins de table, paillettes, assiettes pour le buffet salé, assiettes pour le buffet sucré, verres, serviettes, couverts et en quantité suffisante pour 2 repas et le goûter et presque tout de couleur, ce qui est plus cher en temps normal! mais là par exemple j’ai acheté des assiettes à dessert noires pour 0,75 euros les 10 ! 3 à 4 fois moins cher que le prix « normal »)C’est aussi france air max de cette façon que j’ai déniché 1kg500 de dragées nike aire max au chocolat pour 3 euros seulement (contre 6 euros les 500 gr environ au air max bw pas cher prix normal, soit 6 fois moins cher que le prix « normal »). Une fois triées au couleurs de la fête il m’en restait tout de même un peu plus de 800 gr.Lorsque vous parcourez les magasins pensez au thème de votre fête et à ses couleurs, des objets non prévus sur la liste mais parfaitement en accord avec le thème pourront se glisser sur votre passage et ainsi enrichir la décoration.Je vous l’accorde il n’est pas toujours facile d’avoir un lieu magique (c’est très cher) et les salles municipales ne sont pas forcément assorties à votre thème (certains trouveront peut être cela un peu démodé mais ne air max 90 soyons pas snobs et faisons juste de notre mieux) , malgré cela rien ne vous empêche nike air max 2013 de créer votre décor à l’aide de moyens plus ou moins simples, selon votre budget. Dans tous les cas pour une fête qui restera dans les esprits, vous ne devrez pas faire l’impasse sur la déco.Pour un mariage recouvrir les chaises et mettre des drapées au plafond sont idéals par contre pour une fête d’anniversaire , ce ne sera pas indispensable ! Dans ce cas ballons guirlandes et décorations murales devraient suffire.Ballons de la même couleurs que le thème de la fête ,bien sûr.Pensez aux grappes de ballons, arches de ballons, ou filet au plafond rempli de ballons au dessus de la piste de danse , qui laissera tomber une pluie de ballons au moment fort de l’ambiance. Vous pouvez également gonfler vos ballons à l’hélium (il vous en coûtera environ 40 euros pour une bouteille d’hélium de petite taille vendue en magasin spécialisé pour les fêtes, j’en ai également aperçu dans des magasins dit de « bazar » )Pour les décoration murale ,en particulier pour les anniversaires nike air max pas cher importants (18,20,30,40,etc.) un panneau de s retraçant la vie de la personne fêtée sera très apprécié ! Voici un exemple: